Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > À voir/À faire
  • Chambre grand Confort

    Chambre grand Confort

  • Salon Déjeuner

    Salon Déjeuner

  • Chambre Confort

    Chambre Confort

  • Chambre Confort

    Chambre Confort

  • Chambre Grand Confort

    Chambre Grand Confort

  • Salle de bains

    Salle de bains

À voir/À faire

Au portes de l’Espagne, dans les Pyrénées-Atlantiques, se trouve la ville de Pau.

Monuments

Le château de Pau est un château fort typique qui a vu naître Henri IV, roi de France et de Navarre. Ses deux tours datent du 12ème siècle. Vous pourrez notamment y observer une carapace de tortue précieusement conservée qui fût le berceau du roi Henri IV. Vous trouverez à Pau de nombreux autres monuments, principalement des édifices religieux. Située au centre-ville, l’Eglise Saint-Martin est de style néogothique. De plus, l’Eglise Saint-Jacques se situe elle aussi dans le centre-ville, à proximité du Palais de Justice. Les deux flèches qui la surplombent furent enlevées en 1999 car elles avaient été rendues fragiles suite à de nombreuses intempéries. Deux nouvelles flèches seront finalement ajoutées en 2012.

Musées

Le Musée National du Château existe depuis 1929. Il est abrité au sein du château de Pau. De plus, il est l’un des musées nationaux les plus visités de France.

Le Musée des Beaux-Arts de Pau a été initié en 1864 et présente des œuvres du 15ème siècle au 20ème siècle. Vous y trouverez de nombreuses peintures et sculptures de plusieurs écoles différentes.

Le Musée Bernadette tient son nom de Jean Baptiste Jules Bernadette né à Pau en 1763. Issu d’une famille modeste, il finit par devenir Roi de Suède. Ce musée présente divers œuvres et objets qui retracent la vie de cet illustre personnage, mais il permet également de connaitre la vie de tous les jours d’une famille de Pau au 18ème siècle.

Evènements

Plusieurs grands évènements ont lieu à Pau tout au long de l’année, qu’ils soient sportifs ou culturels. Il y a par exemple le Grand Prix Automobile de Pau qui a lieu tous les ans sur le Circuit Urbain de Pau. Il existe également une version qui fait concourir des véhicules anciens et qui s’appelle le Grand Prix de Pau Historique. Dans le domaine sportif, vous trouverez également le Marathon de Pau. Au niveau culturel, un nombre important de festivals a lieu, que ce soient des festivals de musique, de danse ou de film.

À ne pas manquer également, le funiculaire de Pau qui relie la ville basse à la ville haute et traverse les jardins exotiques de la ville.

Activités

De nombreuses activités sont proposées dans la ville de Pau. En famille ou entre amis, faites du VTT, de l'escalade, du golf ou encore du kayak ! Située à proximité de Pau, les Pyrénées s'offrent également aux fondus de ski !

Gastronomie

Profitez de votre séjour à Pau pour découvrir les délices de la cuisine du Sud-Ouest. Dégustez des plats typiques du Béarn comme la poule au pot ou la garbure et savourez l'un des délicats vins de la région comme le Jurançon ou le Madiran.


Recommandez cette page sur